Une cabine en plastique
Pour être souvent allée au hammam en institut de beauté ou à la piscine par exemple, les cabines sont fréquemment faites en plastique. On bénéficie certes de la vapeur mais le décor est vraiment très sommaire. Par soucis d’économie je pense, les gérants font le choix de mettre des sièges en PVC.
Il est vrai qu’une cabine carrelée représente un investissement mais quel dépaysement pour les clients. Si vous avez la chance d’avoir un espace « perdu » à la cave ou que vous pouvez aménager une salle de bain avec un coin « hammam », surtout ne vous en privez pas.
Quel bonheur de se retrouver avec soi-même ou avec ses amis une fois par semaine pour prendre soin de soi. Le décor contribue beaucoup au bien-être
Prêt à maçonner
Il existe maintenant des kits hammams en fonction du nombre de personnes avec un générateur de vapeur et souvent 2 banquettes en face à face qui sont livrés prêt à carreler. Il faut quand même disposer de sérieuses compétences en carrelage et en mosaïque pour notamment carreler l’arrondi des bancs et que tout soit à niveau. Le coût est bien sûr moins élevé et vous pourrez choisir les motifs et les revêtements que vous voudrez appliquer. L’agencement par contre est imposé. Vous n’aurez pas beaucoup de possibilités si vous voulez par exemple faire des bancs plus larges ou leur donner la forme d’un transat pour vous allonger complètement. De plus, dans la majorité des cas, les banquettes de ces kits n’ont pas de nappe chauffante. Le carrelage sera froid lorsque vous voudrez vous y installer.
Le sur mesure
Le sur mesure, par contre, n’a pas d’égal. A partir d’un espace donné, vous pourrez décider des aménagements, des points d’eau, des rangements, des lumières que vous voudrez installer. Le hammam sera votre pièce favorite, à coup sûr. Si vous avez beaucoup de place, vous lui donnerez un caractère turc, sinon un hammam marocain traditionnel ou moderne vous fera apprécier ce coin de bien-être.
Pour faire une estimation de votre projet, contactez-nous