Après des mois de confinement, nous avons besoin de bien-être

Les temps sont durs pour le moral. Nous sommes des animaux sociaux et avons besoin de nous retrouver, or, la maladie nous en empêche. Des lueurs d’espoirs apparaissent et c’est tant mieux.

Nous avons besoins de gens qui nous redonnent le moral et qui pensent que, un jour, dans pas longtemps, cela va aller mieux. Voilà l’esprit de Hammam et Rituels

Pouvoir se retrouver et retrouver les autres dans un lieu dédié au bien-être.

Quand nous sommes bien avec nous mêmes, nous pouvons nous ouvrir aux autres, c’est évident.

Nous avons tous besoin de bulles de relaxation. Le hammam et le sauna permettent cela, nous sommes alors concentrés sur nos sensations et oublions le temps.

Par la même occasion, nous pouvons nous confier et avoir des échanges de qualité avec des personnes que nous ne connaissons pas mais aussi avec des gens que nous croyions connaître. En effet, le laisser aller, la chaleur, permettent de faire baisser les armes et d’enlever l’armure. Bien souvent, dans un tel contexte, nous partageons des parties de notre vie que nous gardions pour nous.

Ces petits moments où nous pouvons nous laisser aller ne sont pas si nombreux et sont précieux. Nous sommes alors plus légers, physiquement mais aussi psychiquement. Le fait de parler nous libère d’un poids, c’est certain.

 

Un projet de longue date

Quelle idée de concrétiser un tel projet en plein confinement !

Parfois ce n’est pas nous qui choisissons les projets mais les projets qui nous choisissent. Et avec Hammam et rituels, ce fut le cas. Il s’est imposé comme une évidence.

Je remercie la société Renovations68 pour la mise en œuvre. Ils sont spécialistes des univers wellness et je travaille avec eux pour la conception des hammams depuis 2008. Après mon aventure avec Zwina Beauté à Cernay entre 2009 et 2015, je n’ai jamais vraiment arrêté de réfléchir à remettre un concept similaire en place dans la région de Mulhouse. L’occasion m’en a été donnée et je la saisis.

Le projet est d’offrir 2h30 de quiétude aux gens. Il sera bien entendu possible d’apporter ses propres produits et de faire sa séance en toute autonomie ou alors de venir bénéficier de soins à la carte. La part belle sera donnée au savon noir, au ghassoul, aux huiles végétales, bref aux produits naturels. Il sera possible de fabriquer ses propres soins pour le visage ou les cheveux à la minute avec des ingrédients comme des graines de lin, de l’avoine, du yaourt, des oeufs …Un endroit convivial sans chichis, pour être qui l’on est vraiment et rencontrer d’autres personnes qui ont ce souhait. Le lien ne sera pas mixte mais aménagés en créneaux tantôt pour les femmes, tantôt pour les hommes.

 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *