Parution dans le Magazine « Maison créative » de Janvier-Février 2020

 

Retrouvez le dossier  : « Installer un hammam chez soi, rêve ou réalité ? »

Dans le numéro de Maisons à Vivre de Janvier à Mars 2020

Lien de l’article : DOSSIER HAMMAM – Maison à vivre

 

 

 

Un retour aux techniques naturelles

Sabrina B, esthéticienne aux multiples casquettes est installée au cœur de Strasbourg pour proposer des massages à l’orientale et des épilations au sucre. Cette technique venue de l’orient est 100% naturelle et écologique.

Il s’agit d’une pâte de sucre utilisée pour se débarrasser des poils et des duvets disgracieux. A priori, la recette est simple : eau, sucre et citron mais la technique demande une certaine dextérité et pas mal d’expérience. En tout cas, les clients apprécient beaucoup de n’avoir aucun ingrédient chimique sur leur peau.

Sabrina B, travaille bien entendu le relationnel et l’écoute à l’heure où bon nombre de salons d’esthétique misent sur la productivité et le travail à la chaîne.

Voilà pourquoi, l’équipe de installer un hammam.com s’est intéressée à son Institut et à ses méthodes de travail. Elle privilégie la qualité du soin, des produits, tout un art de vivre et de consommer en adéquation avec l’ère du temps.

Après votre séance de hammam et de gommage par exemple, il serait bienvenue d’aller se faire épiler et masser chez Sabrina B. Vous ne le regretterez pas.

Sabrina B, wellness manager pour gagner en compétences

Outre, ses qualités techniques d’esthéticienne, Sabrina B propose des formation à ses consœurs qui veulent dynamiser leur chiffre d’affaire. Aujourd’hui les réseaux sociaux sont incontournables et Sabrina B a un train d’avance.

Elle a créé en 2012 la plateforme rezoe.fr pour que les professionnels du bien-être s’y retrouvent et gagnent en visibilité. Le site regroupe près de 1300 entreprises. Un véritable réseau de femmes entrepreneures fondé sur le partage et les rencontres. Les adhérentes y retrouvent des événements et des actualités liés à la vie de l’entreprise.

« Les esthéticiennes ont besoin de se former à l’utilisation des nouveaux médias, il en va de la survie de leur business ». Bien sûr, disposer d’un joli institut, avec pourquoi pas un espace bien-être (un hammam par exemple ;-)) permet de drainer des clients mais les gens consomment autrement. Ils veulent savoir qui vous êtes, ils vous cherchent sur les moteurs de recherche et sur les réseaux. L’achat est désormais plus réfléchi.

Sabrina B en connaît un rayon sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat . Faites un 1er bilan et fixez vous des objectifs. Vous pourrez ensuite convenir d’un plan d’action fondé sur vos ressources et vos besoins

 

L’esthétique et les réseaux

Un autre atout dont Sabrina B dispose c’est qu’elle s’adresse aussi aux hommes. Clientèle souvent délaissée ou incomprise, la wellness manager a su capter leurs besoins et tente d’y répondre. Ses clients sont fidèles et aiment le temps que Sabrina B leur consacre et l’efficacité de ses soins.

Ces personnes, souvent des hommes d’affaires stressés et pressés sont en quête de détente bien sûr mais ils sont de plus en plus nombreux à être soucieux de leur apparence. Ils confient à Sabrina B leurs complexes et leurs attentes. Ils n’ont pas peur d’exprimer leurs demandes face à l’esthéticienne expérimentée.

Elle échange avec eux sur la vie de leurs entreprises et étoffe ainsi son …réseau. La boucle est bouclée. La transmission peut se faire avec les entrepreneures et futures entrepreneures. D’ailleurs, elle est également auteure d’un livre #RéZoter et entreprendre au féminin (FAUVES) avec Naïma Guerziz. Un recueil de conseils distillés par des professionnels pour tous ceux et celles qui désirent se mettre à leur compte.

Dernière recommandation que Sabrina B voudrait faire aux esthéticiennes, coiffeuses : « Inscrivez-vous sur Wecasa ». Cette plateforme dont SabrinaB est partenaire propose de mettre en relation les professionnels qui voudraient aussi développer leur clientèle à domicile. Application fluide et très pratique, elle connaît un très gros développement.  Une nouvelle façon de consommer que Sabrina B a encore une fois compris avant beaucoup de gens.

 

Pour prendre contact avec elle :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sabrina-b-109aa5117/

Instagram : https://www.instagram.com/sabrinaboucherit/

Twitter : https://twitter.com/Sabrinarezoe

Sabrina B. 19 rue du Fossé des Treize 67 000 Strasbourg

Uniquement sur rendez-vous

07 69 29 35 60

Une invitation au voyage

 

Senteurs et couleurs du Souk propose des produits et des articles venus des 4 coins de la planète.

Leur point commun : ils proviennent tous de l’artisanat local.

Le but est de faire découvrir les produits typiques des pays suivants : Turquie, Inde, Pérou, Bolivie, Maroc et Tunisie.

Tous ces pays, l’équipe de Senteurs et Couleurs du Souk les a visités. Ils sont allés chercher sur place les produits qu’ils pourraient proposer aux futurs clients du site. L’ambition de l’entreprise est de proposer ce que les gens font de mieux au local. En quelques sorte, le local mondial à portée de clic.

En se baladant sur le site, vous pourrez trouver des articles comme des pochettes, du textile, des bracelets, des choses que vous auriez volontiers acheté en vacances, pour garder un beau souvenir de votre séjour.

D’ailleurs, les clients ne s’y trompent pas et ils sont de plus nombreux à faire confiance à   Senteurs et Couleurs du Souk

Les avis laissé sur Internet en attestent : Senteurs et couleurs du Souk /Avis

 

Des produits pour le hammam

 

Comme chez Installer-un-hammam.com, nous nous intéressons plus particulièrement à l’univers du hammam, nous avons constaté qu’une large gamme de produits venus du Maroc est proposée sur le proposée par Senteurs et Couleurs du Souk. Apparemment, le pays est vraiment apprécié par Christophe et Myriam.

Ils y retournent fréquemment pour dénicher des produits bons pour le corps comme les huile d’argan et de graines de figue de barbarie, produit qui a la côte ces derniers temps : Huile de graines de figue de barbarie

Le site propose pas mal de choix en huiles de très bonne qualité pour s’hydrater après une séance de hammam. L’huile de figue de barbarie est reconnue pour ses propriétés anti vieillissement.

Le Maghreb est particulièrement bien représenté. Son art de vivre, ses parfums et ses couleurs inspirent énormément Christophe qui aimerait continuer à découvrir ces contrées et ainsi trouver et proposer à ses clients les meilleurs produits

 

Conseil et dépaysement

 

Les amateurs de hammam peuvent également se procurer du ghassoul pour les soins du corps et du visage, notamment pour ceux et celles qui ont la peau grasse.

Christophe nous conseille de rajouter quelques gouttes d’eau de rose pour faciliter le mélange et surtout pour donner à la préparation une agréable odeur florale.

Pour se dépayser et faire connaissance avec des produits plein de traditions et d’histoire, allez faire un petit tour sur le site : Senteurs et couleurs du souk

 

 

Crédit photo Christophe Arnaud – Senteurs et Couleurs du Souk

Un hammam dans sa salle de bains

Journal l’Alsace

Informations pour aménager un hammam dans sa salle de bains

Les différents professionnels auxquels faire appel pour construire son hammam privatif. Installer un hammam est une affaire de spécialistes.

Quels matériaux choisir pour construire mon hammam résidentiel. Carrelage, mosaïque, enduit, accessoires, comment savoir si je fais le bon choix.

Profitez des bienfaits du hammam et de la culture orientale autour de la beauté pour tester les différentes méthodes d’épilation

Le Hammam apparait avec l’avènement de la religion musulmane. En effet l’Islam exhorte les fidèles à se purifier 5 fois par jour au moins, pour accomplir les prières. Les ablutions et l’eau en général sont très importantes dans la société musulmane.