S’épiler après le hammam
Certaines personnes s’épilent pour aller au hammam. C’est exactement le contraire qu’il faut faire. Après avoir bien transpiré et s’être fait le fameux gommage au savon noir, les poils incarnés vont se redresser. Ainsi, l’épilation sera de meilleure qualité et plus durable. Voilà encore un des bienfaits du hammam. Le malaise que vous pourrez ressentir à ne pas vous épiler avant le hammam est bien entendu inexistant si vous avez la chance d’avoir un hammam chez vous.
Attendez quelques heures ou le lendemain pour vous épilez les jambes et les aisselles. Votre corps est chaud et il risque de faire fondre la cire.
L’épilation au sucre
Méthode orientale et ancestrale, la recette est extrêmement simple. La technique est plus difficile à maîtriser par contre. Du sucre, de l’eau et du citron, parfois du miel et le tour est joué. Vous allez obtenir un caramel qui durcit quand il est froid. Vous pourrez le réchauffer légèrement pour pouvoir le manipuler entre vos doigts. Le geste est précis et sec car si le caramel fond, vous ne pourrez plus rien en faire. Cette méthode nécessite de la maîtrise mais elle est terriblement efficace. Naturelle et écologique, vous pourrez jeter les résidus dans les canalisations sans aucun problème.
L’épilation au fil
La majorité des instituts de beauté à connotation orientale ou les Hammam recevant du public, proposent désormais cette méthode d’épilation spectaculaire venue d’Inde et de Turquie. Elle consiste à manipuler un fil entre les doigts et à en faire comme un ciseau pour attraper les poils, Cette méthode d’épilation est surtout destinée à éliminer les poils du visage (sourcils, moustache, tempes). Comme un rasoir, elle nettoie la peau du duvet disgracieux.
Ces méthodes d’épilation peuvent se faire tranquillement à la maison, dans un espace attenant à votre hammam privatif autour d’un thé entre amies par exemple pour allier l’utile à l’agréable.