Un excellent carreleur
Pour concevoir votre hammam privatif, il vous faudra même avant de penser au carreleur, avoir sous la main un maçon qui s’occupera de vos fondations et des murs. Il faudra également concevoir le plafond arrondi de telle sorte que l’écoulement de la vapeur se fasse de manière convenable.
Lorsque les plans de l’aménagement auront été pensés, il faudra que vous fassiez appel à un carreleur expérimenté car tout est dans le détail. Si vous souhaiter concevoir un hammam traditionnel ou « beldi », vous choisirez de mettre de la mosaïque, du marbre ou du tadelaght.
Le travail de la mosaïque est très minutieux. Il prend énormément de temps et il faut être très patient. Les joints sont de quelques millimètres. Le travail ne supporte pas l’à peu près. De plus il s’agit de matériaux nobles et coûteux donc, un spécialiste, ou un professionnel est indispensable.
Un sanitaire hors pair
Un hammam, en gros pour faire simple, c’est une cabine qui est chauffée par une grosse bouilloire. Hors, cette eau il faut l’évacuer. D’autant que vous aimerez sans doute avoir à proximité une douche, et/ou une fontaine pour vous rincer ou vous rafraîchir. Il est primordial de réfléchir au système d’évacuation avant même de couler la dalle car sinon, vous aurez des problèmes d’écoulement.
Un installateur sanitaire vous dira également s’il vous faut un adoucisseur d’eau ou non pour éviter d’engorger votre générateur de vapeur.
Un électricien doué
Enfin, il vous faudra faire appel à un électricien pour brancher le générateur de vapeur et les autres accessoires. Il est très fréquent que les clients désirent mettre des haut-parleurs dans la cabine ainsi que des spots colorés ou un ciel étoilé en LEDS. Comment faut-il s’y prendre ?
Pour les hammams professionnels, il faudra même mettre des générateurs de vapeur branchés sur du courant triphasé. Dans ce cas, il conviendra de se mettre en relation avec votre fournisseur d’électricité pour modifier l’installation